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Code P2187

987 views 12 replies 6 participants last post by  JohnWR  
#1 ·
Je suis perplexe. Avait le code P2187; déjà changé

1. HPFP
2. Canister à charbon, bouchon de carburant
3. Sonde 02 en amont
4. Débitmètre d'air massique

Le ventilateur de suralimentation fonctionne bien et est entier.

La voiture fonctionne toujours riche et a une oscillation de ralenti intermittente à peine perceptible. Principalement après avoir fait rouler la voiture pendant quelques kilomètres.

Sent les vapeurs, le tuyau d'échappement a des vapeurs intermittentes.

Mon mécanicien local - qui ne facture pas trop cher (retraité) dit :

Peut-être une fuite d'air du système de carburant, mais je ne sais pas par où commencer.

Essayer d'éviter d'aller à l'agence et les coûts élevés.

Tous les problèmes et solutions similaires sont les bienvenus
 
#2 ·
P2187 indique Système de trim de carburant pauvre au ralenti

Ventilateur de servofrein = turbocompresseur ?

Avez-vous quelque chose qui peut lire les paramètres du moteur ?
Au ralenti : lecture du capteur MAF = 2-6 g/s de débit d'air​
Allumage en marche, moteur éteint, pression de carburant = 57-67 psi​

Vérifiez les fuites dans l'admission ou les tuyaux de dépression fissurés
Niveau de carburant bas
Carburant contaminé
Excès d'alcool dans le carburant
Injecteurs de carburant défectueux
Problèmes du système d'échappement en amont du capteur O2
Filtre à air manquant ou endommagé
Problèmes de câblage du capteur O2
 
#3 ·
J'ai eu des codes erronés après avoir installé de nouveaux tubes de charge dans le Dragon. Il s'est avéré que c'était des fuites dans les tubes de charge. Cela a jeté un code trop riche, mais jusqu'à ce que je passe en revue les connexions des tubes de charge et que je m'assure qu'aucune ne fuyait, ce fut une galère. Ma recommandation est de commencer par passer en revue les tubes de charge à partir du filtre à air. Faites attention au raccord PCV qui doit revenir du filtre à air. Ils se cassent souvent.
 
#4 ·
Je suis également en train de lutter contre un 2187 en ce moment. Jusqu'à présent, sans succès, j'ai essayé l'électrovanne de purge, le débitmètre massique et (pour le fun) les bougies et les bobines d'allumage. J'essaierai de me souvenir de poster ici si/quand je résoudrai le mien et comment.
 
#5 · (Edited)
@Osgar , le code que vous avez est un bon début, mais nous allons tous simplement lancer des fléchettes sans une base d'informations solide :
Année et modèle ?
Kilométrage ?
Autres codes définis ou en attente ?
Quelque chose a-t-il été changé, modifié ou remplacé récemment avant que le code ne soit lancé ?

S'il s'agit d'un GXP, les tubes de charge d'origine (un peu de caoutchouc, un peu d'aluminium) doivent être soigneusement inspectés.
Les points de connexion de la tuyauterie d'air de charge sont sujets aux fuites, le refroidisseur intermédiaire (CAC) est une source courante de fuites causées par le passage sur les bordures de stationnement jusqu'à une simple défaillance à l'ancienne.
Le tuyau en caoutchouc du corps de papillon peut être une source de fissures ou de ruptures, etc. etc.
Les petits joints toriques en caoutchouc sur les capteurs de carte et de maf peuvent tomber en panne ou ne pas être complètement en place et donc fuir.
Le collecteur d'admission est fixé à un faible couple selon les spécifications et peut être une source de fuites dues au desserrage des boulons.
Vous pouvez utiliser une bombe de liquide de démarrage près de ces connexions pour voir si une pulvérisation du liquide à un point de connexion provoque une augmentation du ralenti, vous pouvez prendre de l'eau savonneuse et pulvériser les connexions à la recherche de bulles d'air.
Le raccord sur le tuyau d'admission d'air provenant du boîtier du filtre à air peut se fissurer et fuir.
Les multiples conduites de vide vers le turbo et l'électrovanne peuvent fuir..
Je pourrais continuer, mais je pense que vous avez compris.
La chose la moins chère que vous puissiez faire est un examen approfondi, pièce par pièce, connexion par connexion, du système d'air de charge et de vide.
Cela demande de la patience et du temps, mais l'inspection ne vous coûtera rien et peut vous éviter le chagrin de jeter des pièces sur le problème dans une tentative d'atteindre le centre de la cible.
Je parle d'expérience.
Dans mon cas, en plus de découvrir quelques micro-fuites, j'ai fini par découvrir une rondelle desserrée qui s'était frayé un chemin dans le côté admission de la culasse et s'était coincée à quelques millimètres de l'une des soupapes d'admission.
J'ai passé de nombreux week-ends à commander une pièce que je pensais être le problème, à attendre la pièce, puis à l'installer en croisant les doigts, en vain.
J'ai finalement suivi les conseils de tout le monde ici et j'ai simplement réservé deux jours avec un copain et j'ai commencé au niveau du boîtier du filtre à air, j'ai retiré une pièce à la fois, j'ai soigneusement inspecté chaque pièce et j'ai travaillé sur le système d'air de charge. Je suis arrivé au corps de papillon et j'ai vérifié que toutes les pièces étaient solides et que les boulons en T étaient serrés. Toujours pas d'amour.
Ensuite, je me suis souvenu que nos moteurs DI étaient sujets à l'accumulation de carbone, alors j'ai terminé le travail et retiré le collecteur d'admission et j'ai finalement trouvé le problème, la rondelle coincée dans l'orifice d'admission sur la culasse.
Qui aurait deviné ça dans un million d'années ?
La morale de l'histoire (du moins pour moi) était de prendre mon temps et de travailler à fond sur le problème, étape par étape. L'inspection n'a rien coûté d'autre que du temps et j'ai trouvé un problème presque impossible à diagnostiquer avant qu'il n'endommage le moteur. Cependant, j'ai gaspillé beaucoup de temps et d'argent à jeter des pièces sur le problème avant de « me rendre » au processus de « diagnostic et inspection avant réparation ».
Bonne chance !
 
#7 ·
@Osgar , le code que vous avez est un bon début, mais nous allons tous lancer des fléchettes sans une base solide d'informations :
Année et modèle ?
Kilométrage ?
Autres codes définis ou en attente ?
Quelque chose de changé, modifié ou remplacé récemment avant que le code ne soit lancé ?

S'il s'agit d'un GXP, la tubulure de charge d'origine (un peu de caoutchouc, un peu d'aluminium) doit être soigneusement inspectée.
Les points de connexion de la tuyauterie d'air de charge sont sujets aux fuites, le refroidisseur intermédiaire (CAC) est une source courante de fuites causées par le fait de rouler sur des bordures de stationnement jusqu'à une défaillance tout à fait normale et à l'ancienne.
Le tuyau du corps de papillon en caoutchouc peut être une source de fissures ou de ruptures, etc. etc.
Les petits joints toriques en caoutchouc sur les capteurs de carte et de maf peuvent tomber en panne ou ne pas être complètement en place et donc fuir.
Le collecteur d'admission est fixé à un faible couple par spécification et peut être une source de fuites dues au desserrage des boulons.
Vous pouvez utiliser une bombe de liquide de démarrage près de ces connexions pour voir si une pulvérisation du liquide à un point de connexion provoque une augmentation du ralenti, vous pouvez prendre de l'eau savonneuse et pulvériser les connexions à la recherche de bulles d'air.
Le raccord sur le tuyau d'admission d'air provenant du boîtier du filtre à air peut se fissurer et fuir.
Les multiples conduites de vide vers le turbo et l'électrovanne pour celui-ci peuvent fuir..
Je pourrais continuer, mais je pense que vous avez compris.
La chose la moins chère que vous puissiez faire est un examen approfondi, pièce par pièce, connexion par connexion, du système d'air de charge et de vide.
Cela demande de la patience et du temps, mais cela ne vous coûtera rien de faire l'inspection, et peut vous éviter le chagrin de jeter des pièces sur le problème dans une tentative d'atteindre le but.
Je parle d'expérience.
Dans mon cas, en plus de découvrir quelques micro-fuites, j'ai fini par découvrir une rondelle desserrée qui s'était frayé un chemin dans le côté admission de la culasse et s'était coincée à quelques millimètres d'une des soupapes d'admission.
J'ai passé de nombreux week-ends à commander une pièce que je pensais être le problème, à attendre la pièce, puis à l'installer en croisant les doigts, en vain.
J'ai finalement suivi les conseils de tout le monde ici et j'ai simplement mis de côté deux jours avec un copain et j'ai commencé au niveau du boîtier du filtre à air, j'ai enlevé une pièce à la fois, j'ai soigneusement inspecté chaque pièce et j'ai travaillé sur le système d'air de charge. Je suis arrivé au corps de papillon et j'ai vérifié que toutes les pièces étaient solides et que les boulons en T étaient serrés. Toujours pas d'amour. Puis je me suis souvenu que nos moteurs DI étaient sujets à l'accumulation de carbone, alors j'ai terminé le travail et j'ai retiré le collecteur d'admission et j'ai finalement trouvé le problème, la rondelle coincée dans l'orifice d'admission sur la culasse.
Qui aurait deviné ça dans un million d'années ?
La morale de l'histoire (du moins pour moi) était de prendre mon temps et de travailler à fond sur le problème, étape par étape. L'inspection n'a rien coûté d'autre que du temps et j'ai trouvé un problème presque impossible à diagnostiquer avant qu'il n'endommage le moteur. Cependant, j'ai gaspillé beaucoup de temps et d'argent à jeter des pièces sur le problème avant de « me rendre » au processus de « diagnostic et inspection avant réparation ».
Bonne chance à vous !
Merci HHgadget.

c'est un GXP 2007.
199 000 miles.
Pas de modifications, tout d'origine.

Codes précédents plusieurs, mais a pris du temps pour changer les solénoïdes de l'arbre à cames et de l'arbre moteur. Code pour le capteur 02 en amont. A changé le canister à charbon. Solénoïdes VVT.

Question : vous avez mentionné une rondelle desserrée ? Lorsque je démarre la voiture pendant une minute environ, je peux entendre des bruits de tournoiement qui semblent provenir de la zone du collecteur. Le son ne s'entend qu'au démarrage de la voiture à froid.

Je vais continuer
 
#6 ·
J'apprécie les commentaires jusqu'à présent. JohnWR - Je vais travailler à l'obtention des paramètres du moteur. J'ai utilisé plusieurs réservoirs de carburant neufs. J'utilise généralement de l'essence sans plomb ordinaire. RobTheElder - j'apprécie les conseils. Je vais vérifier tout cela. Préliminairement, tout semble être en place MAIS tous les tuyaux et tubes sont d'origine de 2007. J'ESPÈRE donc que c'est aussi simple qu'un tuyau fissuré !??! D'accord avec BillyBigMac - J'ai également changé à peu près tous les capteurs car des codes apparaissaient. Ce dernier code P2187 est une plaie et le ralenti de la voiture, surtout lorsque je m'arrête, empire progressivement. Je vais continuer et je posterai lorsque je trouverai la solution.
 
#10 · (Edited)
Eh bien, la raison initiale pour laquelle j'ai retiré mon collecteur d'admission était de vérifier l'accumulation de carbone sur les soupapes d'admission.
Votre voiture ayant 199 000 miles et 18 ans, je vous suggère fortement de vérifier ces soupapes d'admission.
Tout le caoutchouc sur et autour du moteur doit également faire l'objet d'une inspection approfondie.
Honnêtement, si les chaînes de distribution et d'équilibrage n'ont pas été remplacées à 200 000, je les inspecterais également.
Êtes-vous le propriétaire d'origine de la voiture ou connaissez-vous son historique d'entretien avant de l'acheter ?
199 000, c'est un bon kilométrage pour une voiture de 2008, mais je m'attendrais à ce que les plastiques et les caoutchoucs autour du moteur arrivent en fin de vie en raison des cycles de chaleur et du vieillissement.
@rob the elder a une excellente liste de contrôle d'entretien à consulter si la voiture est relativement nouvelle pour vous, qui est publiée sur le forum et qui vaut la peine d'être consultée.
 
#12 ·
Je suis perplexe. Avait un code P2187; déjà changé

1. HPFP
2. Canister à charbon, bouchon de réservoir
3. Capteur 02 en amont
4. Débitmètre massique
Le ventilateur de suralimentation fonctionne bien et est entier.

La voiture tourne toujours riche et a une surtension de ralenti intermittente à peine perceptible. Principalement après avoir fait rouler la voiture pendant quelques kilomètres.

Sent l'odeur des vapeurs, le tuyau d'échappement a des vapeurs intermittentes.

Mon mécanicien local - qui ne facture pas trop cher (retraité) dit :

Peut-être une fuite d'air dans le système de carburant, mais je ne sais pas par où commencer.

Essayer d'éviter d'aller à l'agence et les coûts élevés.

Tous les problèmes et solutions similaires sont les bienvenus
SUIVI du code P2187 - Solution

Après avoir effectué des tests de mouvement approfondis (connexion fil par fil) et vérifié toutes les conduites de vide, j'ai décidé d'emmener la voiture dans un grand atelier de réparation automobile.

Lors de leur évaluation, ils ont découvert que les deux fils de capteur d'oxygène (faisceaux) étaient déconnectés.

Parce que je n'ai pas de voiture répertoriée et que j'ai subi une récente opération, j'avais emmené la voiture chez un mécanicien moyen pour changer les capteurs d'oxygène.

Il semble que le mécanicien à qui j'ai emmené la voiture, qui était censé remplacer ces capteurs, a oublié de les connecter.

@#%i&”!!!!!! - j'ai pensé - WTH !

L'atelier a reconnecté les capteurs. Pour 116 dollars (dépannage et reconnexion).

Dans tous les cas, la voiture se sent bien maintenant. Je vais faire un long trajet dessus cette semaine pour le tester davantage.
 
#13 ·
SUIVI du code P2187 - Solution

Après avoir effectué des tests de mouvement approfondis (connexion fil par fil) et vérifié toutes les conduites à vide, j'ai décidé d'emmener la voiture dans un grand garage.

Lors de leur évaluation, ils ont découvert que les deux fils de capteur d'oxygène (faisceaux) étaient déconnectés.

Parce que je n'ai pas de voiture répertoriée et que j'ai subi une récente opération, j'avais emmené la voiture chez un mécanicien moyen pour remplacer les capteurs d'oxygène.

Il semble que le mécanicien à qui j'ai emmené la voiture, qui était censé remplacer ces capteurs, ait oublié de les connecter.

@#%i&”!!!!!! - J'ai pensé - WTH !

L'atelier a reconnecté les capteurs. Pour 116 dollars (dépannage et reconnexion).

Dans tous les cas, la voiture se sent bien maintenant. Je vais faire un long trajet dessus cette semaine pour le tester davantage.
Excellente nouvelle. J'espère que vous avez maintenant résolu le problème.